Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellana's mind
26 janvier 2010

Premier(s) savon(s) !

Bon, trop la trouille de me lancer avec les savons à la soude (on verra plus tard, accompagnée d'une initiée ;)), donc je me suis lancée avec le melt & pour, une base toute simple à laquelle on rajoute ce que l'on veut (dans une certaine mesure bien sur !)

Je vous mets ma recette largement inspirée d'une de MaCosmétoPerso, ainsi qu'une photo (caca beurk la photo, la faute à Ellana l'idiote qui a oublié sont APN chez papa-maman donc photo à la web-cam ^^")

Ah oui, désolée pour les mesures tantot en grammes tantot en millilitres, j'ai pas encore de balance précise, donc je fais les grosses quantité à la balance et le reste à la cuillère doseuse, bref, on s'en fout XD

premiers_savons

- 50gr de base m&p
- 4ml beurre de mangue
- 1g cire d'olive
- 4ml d'huile de ricin
- 2 pointes de couteau d'ocre rose d'italie
- 20 gouttes de vitamine E
- 30 gouttes d'EA de mangue

Bon, autre idiotie, j'ai oublié de mettre un peu d'huile dans le moule, et n'ayant pas de marteau, je me suis retrouvée à taper sur le moule avec une casserole ^^" Ma vie est trop drole XD Nan mais n'importe quoi, digne de Vidéo Gag ^^"

Donc je confirme, le m&p, ça durcit TRES vite !!

Déjà dans la casserole, si j'avais le malheur de baisser le feu (enfin, c'est éléctrique, mais on se comprend)

Sinon, j'avais trop peur que mon savon soit trop dur, donc j'ai du forcer sur l'huile,
et au final, je le trouve un peu mou ^^"

A première vue, ou plutot à première odeur, la mangue se sent bien.
On dirait que ça suinte un peu, donc à l'avenir, j'éviterai ^^"

Niveau couleur, la photo caca ne le montre pas, mais c'est un joli rose/ocre, très naturel, juste ce que je voulais.

Et comme j'avais un mini surplus, j'en ai fait un petit dans la plaque de calendrier de l'avant
(oui, c'est censé être une demi-lune le petit truc rond XD la photo est vraiment trop moche ^^")
Donc le gros va aller à ma belle Mélue qui va tester (petite cobaye huhu), et je garde le petit pour moi ce soir héhé

Des commentaires, des conseils ?

EDIT

Ah oui, j'ai fini mon fameux mandala, je ne sais pas encore comment je vais le mettre en couleur (ni quelles couleurs utiliser d'ailleurs ^^")

num_risation0004

C'est un peu bête, ça faisait un moment que je surfais sur un site païen, où j'avais vu un mandala inachevé. Et là, quelques semaines plus tard, je décide d'en faire un, "mon mien rien qu'à moi", et je crois que c'était ce qu'il me fallait. Il faut dire que c'est très reposant à faire ^^ Celui-là, il me semble représenter une sorte de renouveau, un changement, d'où les formes d'explosion du centre du mandala ...  D'où le fait que je n'ai pas d'idée de couleur .. les tons rouges/oranges/jaunes me semblent trop aggressifs ... J'en sais rien pfff ^^"

Bon, on est indulgent, c'est mon premier, la symétrie est pas parfaite lol j'ai juste tracé quelques cercles concentriques et après, c'était un peu n'importe quoi ... en tous cas, même le scanner fait caca, tout fout le camp XD

J'ai aussi inclu des symboles que j'aime beaucoup ... "On se fait une chasse au trésors ?" lol Non ils sont trop bien cachés ou pei de gens connaissent, donc cherchez pas ^^

Je vous laisse voir ce que ça donne, une fois encore, si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Publicité
Commentaires
A
Pour éviter de taper sur ton moule avec une casserole laisse le plutôt une heure au frigo ;)
Publicité