Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellana's mind
7 mars 2010

La cosméto, c'est rigolo >_<

Et même très, très rigolo !

Et oui, que faire tout un week-end seule dans 19m² ... Du tartouillage bien sûr !!

Déjà, j'ai testé un petit masque minute sur un recette d'AZ, que j'ai un peu modifiée :

- une pelle et demi (pelle de 2ml) d'argile violette
- 5ml de macérât de carotte
- 1 goutte d'huile essentielle de carotte

Et ensuite, histoire de ne pas m'arrêter sur un précédent échec, j'ai lu tous pleins de fofos et de recettes, et je me suis relancée dans le melt&pour, et j'avoue que pour le moment j'adore le résultat !
Voilà ce que j'ai utilisé pour ce savon que j'ai nommé "Savon Rose Jasmin" (quelle originalité ^^")

savon_rose_jasmin_sans_flash  savon_rose_jasmin_flash
Bon, j'ai mal mélangé on dirait, l'argile violette est retombée au fond du moule >.<

- de la base melt&pour bio
(aucune idée de la quantité, j'ai fait à vu de nez ce qui devait tenir dans un moule, j'en ai finalement eu un peu trop)
- un berlingot (10ml) de beure de karité
- une cuillère de 2ml d'argile violette
- une pointe de couteau (assez grosse) d'oxyde rouge
- 2 cuillères de 2ml de miel
- 2 cuillères de 2ml de lait de coco
- une cuillère de 2ml d'huile de sésame
- 2ml de mousse de babassu
- 6 gouttes d'absolue de jasmin
- 4 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

Comme vous avez pu le voir, j'ai testé le beau moule d'Alternative Nature, que j'adore déjà, les roses sont splendides ; je me suis aussi servit d'un fond de calendrier de l'avent pour le surplus lol Très utile mine de rien !

Savon_rose_jasmin
La jolie nétiquette ^^
(à la base, c'est un coloriage trouvé sur internet, que je me suis amusée à coloriser, et dont j'ai fait une étiquette lol)

Je teste un petit cet après-midi, j'éditerai pour dire ce que j'en pense ^^

En attendant, je retourne voir des films en VO, j'ai un partiel d'anglais demain, une belle version >_<

EDIT : Alors, après test, ce savon est très sympa, j'aime bien l'odeur ... Seul bémol, l'oxyde rouge colore la peau !
Ce n'est pas un vrai souci, ça s'enlève en rinçant, mais j'ai quand même eu un peu peur ... Je me suis vu me peindre genre
guerrière africaine XD

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a lair bien chouette^^
Publicité