Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellana's mind
22 avril 2010

Un peu de pub et une astuce !

Depuis que je me suis fait couper les cheveux, c'est la cata sur mon crâne : masse informe, plus une seule boucle !!! (seulement au sortir de la douche, après, gros caca >_<) Bref, deux solutions aussi impossible à réaliser l'un que l'autre : soit tout raser, soit recoller les mèches coupées >_<

Et puis, miracle, j'ai trouvé THE solution, sur internet, une fois de plus (petite merveille parfois *.*)

Et mon salut, je le dois à Fraise, je dirais même au Monde de Fraise ^^

Monde_de_fraise

Et plus particulièrement à l'article qu'elle a consacré aux soins qu'elle apporte à ses cheveux, juste là !

Et c'est là que mon petit miracle se fait sentir : j'ai les mêmes cheveux !!! (maintenant, en plus courts, mais voilà quoi !!)

Ni une ni deux, je file m'acheter toute la gamme Ultra Doux à l'huile d'avocat et beurre de karité ! Shampoing, après-shampoing, masque et crème nourissante, tout y passe ! (pour un total d'à peine 12€, que demande le peuple !)

STARS_PRODUCTS_udavocat

Et une fois à la maison, hop ! sous la douche, et je suis à la lettre les instructions de Fraise :

Shampoing, après-shampoing qu'on laisse un peu poser, le masque qu'on laisse lui aussi poser (une fois par semaine), ensuite la serviette turban en sortant de la douche, puis démélage (là, j'avais quelques craintes, le peu de fois où j'ai peigné mes cheveux après les avoir lavés, ils restaient tous droits, mais je me suis dis tanpis, j'y suis allée jusqu'au bout !), et application de la crème nourissante (on divise la chevelure en deux, une noisette sur chaque partie, on tente de répartir)(la laque, je déteste ça, je n'en mets pas). 

Le petit miracle s'accompli une fois mes cheveux secs : ils sont bouclés ! Bon, je n'ai pas pris de photos "avant", donc mettre une photo "après" serait ridicule, mais voilà, ça marche !!

Je sais, avec ma tendance à la cosméto home made, c'est pas forcément top, mais je me demande justement si ce n'est pas mon fameux shampoing qui m'a bousillé les cheveux, donc pour l'instant, mes shampoings resteront caca-beurk, j'en ai peur !

Donc voilà, c'était le conseil du jour pour les chevelures frisées comme celles que nous avons, Fraise et moi ^^

Je vous invite aussi à aller voir son petit monde, elle parle d'un tas de produit qui font TRES envie, histoire de s'en faire une idée avant de les acheter ; il y a aussi des recettes de cosméto home-made, des tutos pour faire des rangements, bref, fillez-y faire un tour ;)

Bises à tous !

J'avais oublié de le dire, mais le première crème que j'ai faite la semaine dernière, ma crème corporelle réparatrice fraise et carotte, ben elle a finie par se déphaser ... il semblerait que ça soit à cause du pH, et comme je n'ai rien pour le calculer ^^" Elle doit être trop acide, il faudrait donc rajouter un peu de bicarbonate de soude. Mais une fois encore, je n'ai rien pour calculer le pH, donc je ne vais pas m'y risquer. Mais vous, faites attention ^^

Publicité
Commentaires
Publicité