Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellana's mind
13 décembre 2009

Cosmétos !!!

Certaines le savent peut-être,
voilà quelque mois que je me suis lancée dans la cosmétique home made.
J'avais commencé par un coffret de chez AZ, celui des baumes.
J'ai commencé à en faire un pour moi, qui a mal tourné à cause du miel.
J'en ai ensuite fait un pour ma meilleure amie Nephthys, plus réussi et plus jolie surtout XD
J'en ai également offert un à une autre amie, bref, je suivais les recettes, et ça fonctionnait.

J'ai ensuite fait plusieurs commandes chez AZ, et j'ai pu faire d'autres produits.
Notamment la crème coco du livret de recettes d'AZ,
une petite merveille de gourmandises youhou !

cosmetiques_naturels_livre_1_

Et puis grace au livre de Tiphaine Chagnoux et Hélène Baron (Cosmétiques naturels),
j'ai réalisé le dentifrice du chat du Cheschire,
un dentifrice en poudre vraiment super ^^

J'ai également fait le masque gourmand au chocolat (toujours recette AZ),
et le gloss de princesse (de Cosmétiques naturels),
pour le swap de Kawaiilicious, pour la jolie *lilo* et sa petite Lilou huhu

Masque_goourmand_swap

Gloss_princesse_swap

Et j'ai décidé de faire mes petites expériences,
j'ai donc pris la recette de Cosmétiques naturels (baume gourmand),
et j'ai fait à ma sauce huhu

Voilà ce que ça a donné :

Baume_1

(Faites pas attention, je l'ai déjà entamé huhu)
Verdict : un peu mou, mais très hydratant !
Par contre, pas assez d'arôme de fraise à mon goût héhé

Pour celles qui voudrait la recette : 
5ml HV abricot,
5ml HV jojoba,
20ml beure de mangue,
30 gouttes de fraise des bois,
de la vitamine E,
du jus de betterave (pas compté les gouttes ^^")

Et hier, j'ai décidé de me lancer dans les émulsions,
en commençant simple avec l'esther de sucre comme émulsifiant,
émulsion à froid donc. J'ai pris la recette toute simple de Espace Harmonie,
et j'ai fait avec les produits que j'avais.
Voilà ce que ça à donné :

Cr_me_1

Résultat, avis : La crème est onctueuse, un régal pour la peau !
Par contre, l'odeur est pas top,j'ai un peu forcé sur l'HE je pense ^^"

Idem, voici la recette :

Phase acqueuse :
8ml d'eau minérale,
4ml de gel d'aloe vera,
Phase huileuse :
8ml de macerât de vanille,
6ml d'esther de sucre,
Additifis :
30 gouttes de caramel,
20 gouttes de vanille,
3 gouttes d'EPP,
3 gouttes de vitamine E,
10 gouttes d'HE de tea tree (mais comme je l'ai dit, j'ai trop forcé ^^").

Comme vous pouvez le voir, je m'amuse à faire de petites quantités de cosmétiques,
donc les pots de confiture Bonne Maman sont géniaux pour ça XD
Et pas d'étiquettes pour les deux derniers, forcément, pas d'imprimante ^^"

En tous cas, si des tambouilleuses passent par là et souhaitent me donner des petits conseils,
je ne suis pas contre huhu

Publicité
Commentaires
L
Salut à toi^^J'ai vu ton commentaire sur mon site donc j'ai fais un petit tour dans ton univers et bien sur tu y as tout ce qui me plait^^ <br /> Bisouss à toi!
A
coucou,<br /> je viens de voir ton post sur mon blog et je suis ravie de découvrir une popoteuse par ici !!<br /> si l'envie te dit d'échanger sur cette passion... si tu veux découvrir de nouveaux ingrédients, faire un savon à 4 mains, un troc en direct... n'hesite pas à me contacter ;-) ce sera avec plaisir!
Publicité