Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellana's mind
28 mai 2010

Abandon ?

Oui, bon, c'est vrai, j'avoue, j'ai un peu (beaucoup ?!) délaissé ce blogounnet pour me consacrer à mon petit blog beauté, il faut dire que c'est un peu ma lubie du moment, et puis je ne dessine plus, je ne fimote plus non plus (d'ailleurs, si quelqu'un veut m'acheter mes restes de fimo ou mes créas, qu'il n'hésite pas à me contacter, j'ai pas mal de stock ^^) ...

Néanmoins, je souhaitais donner quelques nouvelles ici, des fois qu'il y ai encore des gens qui me lise (on sait jamais !) ^^

Donc, histoire de reprendre depuis le début !

Je suis toujours à la fac à Saint Etienne, j'ai fait mon semestre 2 en Lettres Modernes, c'était vraiment bien. Sauf que, comme je m'y attendais, je n'ai pas vraiment le niveau, ayant loupé le premier semestre ...

Je ne parle même pas de mes partiels, j'en ai tout juste passé la moitié, tout ça à cause de maudites migraines qui me clouaient au lit (et pourtant, je connais les migraines, mais là, c'était le top du top, des migraines hype ou je sais pas quoi !) donc j'ai mes résultats le 4 juin, les rattrapages du 10 au 17, et après boulot. Je vais tenter de valider au moins une unité, et puis on verra bien ...

Du coup, l'année prochaine, je reprends tout depuis le début, si le programme est le même, ça sera cool pour moi, sinon tanpis. Dans tous les cas, pendant les vacances, entre mes heures de boulot à Mac Do (2 mois et demi cette année, je vais bien me marrer >_<), je compte bien me refaire une culture littéraire histoire d'arrivée calée en cours (donc Corneille, Shakespeare, Du Bellay et les autres, accrochez-vous, c'est moi que v'là !)

Donc forcément, papa-maman pas contents, "encore une année pour rien !", "y en a marre de banquer", patati patata, le refrain habituel. Vivement que je sois autonome financièrement ! (même si c'est pas près d'arriver, l'année dernière, après & mois et demi de boulot, j'avais déjà claqué ma paye ... m'enfin, passons XD)

Que dire de plus, si ce n'est que je ne suis toujours pas sûre de pouvoir aller à la Japan Expo cette année, puisque mes petits parents adorés ont décidé que mes résultats des partiels en décideront (et avec des zéros presque partout, je suis foutue). ET comme je ne serais jamais payée avant début juillet, ben tout cela risque d'être compromis, alors que j'ai des affaires à rendre, des cadeaux à faire, des gens à rencontrer, bref, cette interdiction débile de mes parents (qui soit dit en passant me prennent encore pour une gamine) me tappe sur le système au plus au point !!!

Sinon, en ce moment, c'est grand ménage dans ma petite chambre, chez mes parents. Ménage de printemps comme qui dirait, et aussi l'occasion de jeter, de se séparer d'un bon nombre de choses ... Mais je reste une grande nostalgique, j'ai retrouvé des tas de photos que je garderais encore un moment j'espère (des anniversaires en primaire, des fêtes au collège, des voyages en Afrique, en Grèce ou en Angleterre, des fins de soirées merdeuses au lycée, je vous passe les détails, mais que des bons moments avec des tas de gens géniaux qui me manquent tous beaucoup, d'où la grosse nostalgie !)

Et puis tous ces petits objets qui ont une histoire dans nos coeurs, nos peluches de bébés, nos cadeaux de Kinder (oui, je gardais tout >_<), la dinette qui appartenait à maman mais aussi à mamie, les vieilles pièces rapportées par papa du Brésil, d'Inde ou de je-ne-sais-où, des bijoux et autres perles de pacotille, les jeux découpés dans les magazines, les posters qui ont tapissés nos murs pendant quelques mois, les collections un peu bête qu'on a pu faire (moi c'était les coquillages, et les papiers alluminium des chocolat, que j'applatissais pour les garder correctement ^^), les livres qui ont bercé notre enfance (ou pas, mais perso, j'ai toujours aimé lire, donc il y en a des tonnes, de Martine à Caroline en passant par Oui Oui looool), et bien évidemment, les fameuses Barbies et leurs accessoires (certaines fortement mutilées XD) ... Alors on tente de garder à tout prix, où en tous cas de ne pas jeter, on va en emmener chez les mamies pour les cousins et cousines plus jeunes, où donner à Emmaus ... Mais c'est toujours triste de s'en séparer ...

Enfin voilà, quelques nouvelles (un gros pavé tu veux dire) de ma p'tite vie en ce moment !

Des bisous à tous ceux qui passeront dans le coin (et une deuxième tournée de bisous à ceux qui auront eux le courage de tout lire ;))

Publicité
Commentaires
Publicité